À propos de Leviia

Nos débuts 🌱

L’idée est née en 2019 lorsque nous constatons, pour un projet personnel, l’absence d’espace de stockage en ligne français à destination des particuliers.

Nous décidons donc de créer ce cloud nous-mêmes pour concurrencer les GAFAM et proposer sur le marché français ce type de produit numérique aux particuliers et professionnels.

Après plus d’un an et demi de R&D, Leviia voit le jour en octobre 2020. Rapidement, nous ouvrons nos solutions aux administrations qui trouvent en Leviia la solution de stockage française idéale. Depuis Leviia ne cesse de grandir et d’améliorer son contenu et ses offres.

Notre mission 🎯

Nous souhaitons avant tout proposer un espace de stockage en ligne 100 % français, sécurisé et écologique. Dans un monde dominé par les fournisseurs américains et chinois, Leviia se veut être l’alternative française du cloud numérique.

Le 100 % français est une notion importante pour nous, qui avons tout fait pour développer nos serveurs uniquement en France. Ces derniers sont situés à Gravelines, Roubaix et Strasbourg et inter-connectés entre eux.

L’écologie est un point central chez Leviia qui se veut être la plus respectueuse possible de l’environnement :

  • en maximisant l’utilisation des serveurs et en limitant les ressources mortes (Green IT) ;
  • en compensant à 200 % ses émissions à effet de serre notamment via son partenariat avec l’entreprise Reforest Action.

Enfin la sécurité est le mot d’ordre chez Leviia qui garantit la protection de la vie privée et exclut toute analyse et revente des données personnelles (à l’inverse de ses concurrents).

Les fondateurs 🤓

Grâce à qui tout est devenu possible.

Arnaud Méauzoone

Président

Passionné d’informatique et particulièrement de Linux, Arnaud écrit ses premiers programmes dès l’adolescence. Après ses études d’ingénieur en informatique, il travaille pendant 7 ans en tant que spécialiste système / réseau / sécurité pour les plus grands groupes du CAC 40 tels que la BNP, le Crédit Agricole ou encore Europ Assistance. C’est à la suite de ses expériences et enrichi par ces connaissances qu’il décide de créer Leviia avec son frère.

William Méauzoone

Directeur général

De 3 ans l’aîné d’Arnaud, William s’inscrit dans un cursus plus commercial. Diplômé d’une licence de management et gestion, il intègre une société dans le domaine paramédical en tant que commercial. Il évolue ensuite au poste de Responsable de formation pour enfin être nommé Directeur Opérationnel en 2017. Cette expérience au sein d’un groupe international lui apporte les connaissances pour structurer une entreprise et la développer commercialement.

Les étapes de notre croissance 💪

+ de 250 000 utilisateurs !
Octobre 2022
Levée de fonds auprès de la holding de Xavier Niel qui prend une participation minoritaire.
Juillet 2022
2500 clients pro et particuliers
Juillet 2022
1500 clients pro et particuliers
Mars 2022
1000 clients pro et particuliers
janvier 2022
300 clients pro et particuliers
Avril 2021
Ouverture des offres pros.
Janvier 2021
100 clients.
Decembre 2020
Mise en ligne de la première version de Leviia.
Octobre 2020
Projet de création d'un cloud français, sécurisé et écologique.
Janvier 2019

Ils parlent de nous 🤩