Ils parlent de nous !

EDI Presse
Leviia, avec le stockage pour objet
Issue de la complémentarité de ses fondateurs et d’une technologie particulièrement innovante, cette jeune pousse mise sur l’audace technique et commerciale pour réussir façon pérenne. Une leçon d’optimisme, enfin ! et très communicative.
forbes

Leviia veut défier les Gafam sur le stockage et le partage de données

Fondée en 2020 par les deux frères Arnaud et William Méauzoone, Leviia s’est donnée pour mission de concurrencer les solutions de stockage et de partage de fichiers en ligne des géants américains (Google, Amazon et Microsoft). Les fondateurs pointent des « grilles tarifaires généralement floues » et des pratiques créant un enfermement des « utilisateurs sur leur plateforme » et qui « ne protègent pas assez les données des entreprises françaises ».
quentin

Leviia et son stockage souverain : « Nous signons actuellement près de 5 revendeurs en moyenne par semaine »

Aujourd’hui les distributeurs représentent encore une part minoritaire de notre CA car nous avons lancé nos partenariats avec eux au printemps 2023. Toutefois les distributeurs constituent à l’avenir notre cible principale concernant nos solutions à destination des professionnels : « Leviia Drive Pro » et « Leviia Stockage Objet ». Nous visons tout le marché de l’indirect, pas que les distributeurs. Nous visons autant les revendeurs que les distributeurs. Nous signons actuellement près de 5 revendeurs en moyenne par semaine.
journal dimanche

Le cloud souverain de Leviia, la start-up qui veut concurrencer Amazon

Protection des données et prix ultra-compétitifs. C’est la double promesse de Leviia, une start-up fondée en 2020 par deux frères, Arnaud et William Méauzoone, pour commercialiser des solutions de stockage en ligne 100 % françaises.

Stockage en cloud : Leviia se pose en concurrent français de Wasabi

Un tarif record de 5,99 € par To et par mois pour du stockage objet S3 en cloud, mais sur le territoire français, sans frais en plus pour rapatrier les données ni pour les interroger. Tel est l’argument commercial d’une jeune société française, Leviia, créée en 2020 par deux frères, ex-administrateurs système de datacenters chez plusieurs grands groupes, dont la BNP.

Cloud : ces nouvelles start-up qui veulent être des alternatives aux Gafam

Leviia, une start-up spécialisée dans le stockage « made in France » annonce un tour de table de 3 millions d'euros auprès de Xavier Niel.

Leviia lève 3 millions d’euros pour sa solution française de stockage et partage de fichiers

La start-up française Leviia récolte 3 millions d’euros afin de poursuivre le développement de sa solution de stockage et de partage de fichiers.

Leviia : notre test de l’offre d’hébergement française et « écoresponsable »

Leviia est une jeune entreprise, créée en octobre 2020. Elle propose du stockage en ligne, en promouvant un hébergement 100 % français, de bonnes performances et un angle écologique, via une compensation de ses émissions carbone.

Avis Leviia : le stockage Cloud français qui veut bousculer les GAFAM

Leviia est un service de stockage cloud français qui se distingue par de solides garanties de confidentialité et de sécurité avec des serveurs infogérés basés exclusivement en France.

À 27 ans, il crée Leviia une entreprise qui veut devenir le OneDrive Français

Leviia, retenez bien ce nom, c'est celui d'un nouveau concurrent français aux grandes plates-formes américaines de partage de fichiers.